fr en
Demande de brochure Demande d'admission Demande de rendez-vous
Demande de brochure Demande d'admission Demande de rendez-vous
Accueil > Carrière > Nos anciens > Soufiane Jojo
Design

Soufiane Jojo

Soufiane Jojo

Responsable Développement Produit chez SANDRO

La formation ESMOD reste une bonne valeur sur le marché du travail, cela ouvre plus facilement des portes.

Directeur de Création mode et Industries Créatives & Styliste designer mode

ESMOD Paris - promo 2009

soufiane_jojo_esmod_bordeaux_nb

Quel était ton parcours avant d'intégrer ESMOD ? As-tu toujours eu en tête de travailler dans la mode ?

Mon bac en poche j’ai décidé de quitter mon Maroc natal pour faire mes études supérieures en France. J’ai tout d’abord entrepris deux ans d’études en faculté de pharmacie à Bordeaux, puis j’ai commencé à m’ennuyer, mon esprit créatif étouffait un peu. J’ai donc pris la décision de quitter la Fac pour m’inscrire à ESMOD Bordeaux, ce changement n’a pas été un hasard mais justement la concrétisation d’un rêve d’enfance et d’une passion grandissante. Il était temps pour moi de faire ce que j’aimais vraiment faire !

Revenons sur ta scolarité à ESMOD : quel genre d’élève étais-tu ? Quels sont tes meilleurs (ou pires) souvenirs ?

Les 4 ans passés à ESMOD resterons gravés à tout jamais dans ma mémoire. J’étais un élève plutôt assidu, très travailleur et je mettais toujours du cœur à l’ouvrage. Pas toujours sage, parfois rebelle, malgré tout. Finalement, je garde de très bons souvenirs des nuits blanches interminables et des jours de rendus très stressants, mais mon meilleur souvenir reste le jour de la remise des prix en fin de 3ème année, un moment surprennent et très émouvant : je ne m’attendais pas à obtenir autant de prix, c’était pour moi le couronnement de 3 ans de travail intensif, « la consécration » ! C’est ça qui m’a donné envie de continuer mon parcours à ESMOD en 4ème année.

Qu’est-ce qui fait la spécificité d’ESMOD, ses points fort selon toi ?

Ce qui fait la force d’ESMOD, c’est tout d’abord une formation de qualité, dans un véritable lieu d’expérimentation : ESMOD, c’est comme un gros laboratoire de recherche ou sont réunis des savants fous venus des 4 coins du monde. Il y règne une atmosphère de travail propice à l’éclosion des talents. On y apprend la rigueur et le dépassement de soi. La formation ESMOD reste une bonne valeur sur le marché du travail, cela ouvre plus facilement des portes.

Raconte-nous ton parcours professionnel après ESMOD, tes Fonctions et responsabilités… .

Après ESMOD les choses se sont enchaînées très vite. J’ai donc fait un passage chez Givenchy, en tant qu’assistant styliste au studio femme, puis Modéliste -Toiliste pour Yves Salomon Fourrure, pour finalement rejoindre l’équipe du studio de création de Sandro Paris. Aujourd’hui je suis responsable du développement produit, j’accompagne des stylistes dans l’élaboration des modèles, de la création jusqu’à l’arrivé en magasin.