EN
Demande de brochure Demande d'admission Demande de rendez-vous
Designer : Camille Moco / ESMOD Lyon 2019
Accueil > Le groupe > Nos engagements > Nos missions

Nos missions

Designer : Camille Moco / ESMOD Lyon 2019

Transmission

TRANSMETTRE,  MISSION PREMIÈRE D’ESMOD DEPUIS SA CRÉATION

  • La transmission d’un savoir-faire technique lié à la conception du vêtement qui a évolué au fil des époques et est aujourd’hui basés sur 2 piliers du secteurs : Fashion Design et Fashion Business, qui travaillent aujourd’hui main pour imaginer la mode de demain.
  • La Fashion Design, basé sur le stylisme et le modélisme, est le coeur de métier d’ESMOD depuis sa création mais depuis 1989 le Fashion Business, l’Ecole de commerce spécialisée dans le secteur, vient s’ajouter à la liste des savoirs- faire d’ESMOD en matière d’enseignement.
  • Aujourd’hui la transmission D’ESMOD couvre donc l’ensemble des métiers du secteur, de la création à la distribution physique ou digitale en passant par la production, le marketing et la communication pour couvrir l’ensemble du cycle de vie d’un produit mode ou lifestyle.

FORMER ET ACCOMPAGNER DÈS POST-BAC

Aujourd’hui ESMOD forme des étudiants de niveau Bac à Bac+3/4 et des professionnels à tous les métiers de la mode, du Fashion Design (stylisme, modélisme…) au Fashion Business (marketing, communication, culture mode …), sans oublier les métiers émergeants nés des évolutions technologiques et des nouvelles pratiques puisque les enseignements sont mis à jour régulièrement entre grâce au Conseil de perfectionnement.

ESMOD délivre 4 diplômes reconnus par l’Etat enregistrés au RNCP :

ESMOD FASHION DESIGN

Styliste Designer Mode

(RNCP niveau 6)

Directeur(trice) de la Création

(RNCP niveau 7)

ESMOD FASHION BUSINESS / ISEM

Responsable de Stratégie Marketing et Communication Mode

(RNCP niveau 6)

Manager du Développement International Mode et Luxe

(RNCP niveau 7)

Toutes nos formations
© Styliste Designer : Fangchao Dai / Photographe : Valentine Sadaune

Former les professionnels

Parce que le savoir-faire évolue, que les entreprises réclament sans cesse de nouvelles compétences, ESMOD PRO vient répondre aux besoins du marché en matière de formation professionnelle continue. Les formations dispensées « à la carte » couvrent l’ensemble des domaines de compétences requises dans les entreprises du secteur mode, textile et habillement.

Ces formations sont labellisées VeriSelect (bureau Veritas) et Datadock.

Former et accompagner ses étudiants tout au long de leur carrière, voilà l’unes des motivations premières d’ESMOD depuis près de 180 ans.

ESMOD Pro
Designer : Camille Moco / ESMOD Lyon 2019

Être l’observatoire du Marché de la Mode

Afin de dispenser des formations en phase avec les attentes du métier, ESMOD se doit d’observer avec attention le marché de la mode et ses évolutions afin de déceler les nouvelles pratiques et dénicher les intervenants qui pourront nourrir les programmes de ces apports actualisés.

Le service Relations Entreprises/Employabilité, comme notre entité de formation professionnelle ESMOD PRO, se font le relais des nouvelles attentes du marché, souvent guidées par les nouvelles technologies digitales et les enjeux sociaux-économiques.

Présentation des métiers de la mode
Designer : Camille Moco / ESMOD Lyon 2019