ESMOD Paris Pantin
Nos locaux aux portes de Paris principalement dédiés aux formations en Fashion Business
L’école
Situés à la frontière du Grand Paris, dans le proche voisinage des sièges sociaux de Chanel, Hermès et de grandes institutions culturelles parisiennes (La Philharmonie de Paris, la Grande Halle de la Villette…), les locaux de Pantin accueillent les étudiants des cursus de « Fahion Business » ainsi que ceux de 3ème année du programme « Styliste Designer Mode » (ESMOD) avec lesquels ils travailleront en Team Building (binôme constitué d’un étudiant de 3ème année Fashion Design et d’un étudiant de 4ème année Fashion Business, travaillant sur un projet commun de collection, l’un sur l’aspect créatif de la collection, l’autre sur son aspect business.).
Dans un magnifique bâtiment construit dans les années 20, qui abritait auparavant l’ancienne succursale de la Banque de France, sur 3500m², autour d’un lumineux atrium de 650m², sublimé par une mezzanine partielle et des salles modulables, l’école entend offrir à ses étudiants un cadre de vie unique. Un équipement de pointe y est mis à leur disposition dans des espaces adaptés : une salle polyvalente de grande capacité pour des conférences ou des opérations autour du monde de la mode, des espaces extérieurs aménagés en terrasse achèvent de parfaire ce cadre pensé pour le bien-être de tous.
Formations
Directeur de Création mode et Industries Créatives
Formation initiale - Paris PantinResponsable de stratégie marketing & Communication mode
Formation initiale - Paris Pantin - Roubaix - Lyon - Bordeaux - RennesManager du développement international mode & luxe
Formation initiale - Paris PantinVAE : Responsable de stratégie marketing & Communication mode
VAE - Paris Pantin - BordeauxVAE : Manager du développement international mode & luxe
VAE - Paris PantinPantin
ESMOD fait un pari sur l’avenir en investissant les locaux de l’ancienne succursale de la Banque de France, situés sur l’avenue Jean Lolive à Pantin, à deux pas du métro (Hoche ou Porte de Pantin – L5).
Cette extension lui permet, de se placer au cœur d’une effervescence économique qui a déjà attiré de grandes enseignes de Mode et de Luxe telles qu’HERMES, CHANEL et PARAFFECTION. Les perspectives de développement de ce quartier, intégrées dans le projet du Grand Paris, offrent des aménagements urbains propices au confort des étudiants, avec un accès facilité à la capitale.